Vrai / Faux

VRAI.

Comme tout distributeur et comme l’impose la loi, nous garantissons la conformité et la qualité des produits que nous vendons.

Nous avons mis en place un service après-vente dédié : sav@euronegoce.fr. Il prend en charge les demandes émises suite à un défaut de matériel ou à un simple retour du produit.

VRAI.

Tout produit circulant dans l’espace Schengen doit porter une mention CE visible. Tous les produits commercialisés par EURO-NEGOCE bénéficient donc de ce marquage.

VRAI ET FAUX

Notre équipe d’acheteurs recherche dans toute l’Europe des distributeurs officiels des marques. De ce fait, les produits que nous commercialisons sont tous issus des circuits de distribution officiels européens, France comprise.

FAUX.

Hormis pour l’habitat, pour lequel ce sont les normes nationales qui prévalent, les secteurs tertiaires et industriels sont soumis aux normes européennes en vigueur. Celles-ci sont prioritaires sur d’éventuelles normes nationales conflictuelles.

Le matériel que nous distribuons est conforme aux normes européennes et est donc utilisable sans restrictions sur tout le territoire français.

VRAI et FAUX.

La plupart des références seront identiques. Toutefois, certains produits bénéficient d’un double référencement voulu par le constructeur. En effet, ces produits sont issus de la même chaîne de fabrication mais ne sont pas destinés aux mêmes marchés, conséquence des pratiques tarifaires différentes.

Nous vous fournissons tous les documents officiels du constructeur pour vous permettre de contrôler l’équivalence stricte des produits à référence européenne.

VRAI.

En effet, les chaînes de fabrication des constructeurs ne se trouvent pas toutes en France.

Un produit n’a pas besoin d’être « Made in France » pour être commercialisé et utilisé en France. Cela indique juste le pays de fabrication. Le produit doit seulement répondre aux normes applicables dans le pays. Vous trouverez les mêmes lieux de fabrication sur le matériel que vous achetez chez votre distributeur « officiel ».

FAUX.

Il est incorrect d’assimiler la « copie » ou la « contrefaçon » au produit acheté en dehors des réseaux officiels de distribution.

Les produits que nous commercialisons sont légalement revêtus de la marque du constructeur.

FAUX.  

Les produits commercialisés par EURO-NEGOCE sont des produits authentiques. Ils sont  concernés par les diffusions d’alertes qualité.

EURO-NEGOCE demande à ses fournisseurs européens de les aviser sans délai de toute alerte qualité émise par les constructeurs. EURO-NEGOCE avertit alors ses propres clients des démarches à suivre pour remplacer les produits concernés.

FAUX.

Cette demande n’est pas fondée au sens légal : il n’existe aucun texte législatif ni réglementation en ce sens dans les relations entre professionnels.

Une telle exigence serait donc contraire au principe de libre circulation des marchandises, pilier du droit communautaire.

Actualités